back

2020-03-04

LA VILLE COMMÉMORE LE DON DE 100 000 DOLLARS DE FERRERO CANADA POUR LA RESTAURATION DES SENTIERS ENDOMMAGÉS...

LA VILLE COMMÉMORE LE DON DE 100 000 DOLLARS DE FERRERO CANADA POUR LA RESTAURATION DES SENTIERS ENDOMMAGÉS...

Le 15 juin 2019

BRANTFORD, ON – En juin 2018, Ferrero Canada Ltée a annoncé un généreux don de 100 000 $ à la ville de Brantford pour l’aider à restaurer les sentiers riverains de la ville qui avaient été endommagés lors de l’inondation due à des embâcles en février 2018. Aujourd’hui, la ville de Brantford a dévoilé une plaque et un espace vert au nom de Ferrero Canada, reconnaissant le désir de la compagnie d’aider à restaurer les sentiers de la ville qui avaient été dévastés par l’inondation de l’année dernière et le don qu’elle a fait à cette fin.

Le mercredi 21 février 2018, la ville de Brantford a déclaré l’état d’urgence en réponse à l’inondation, mesure qui est restée en vigueur jusqu’au 26 février 2018. La montée massive et inattendue des eaux a causé d’importants dommages aux infrastructures et des inondations en aval. L’étendue des dommages aux biens municipaux, y compris les sentiers et le couvert arborescent, en particulier à Gilkison Flats et à l’est de la rivière Grand (du pont Lorne vers le sud jusqu’à Brant’s Crossing), était considérable et a nécessité un équipement spécialisé pour procéder à la restauration.

« En tant qu’un des plus grands employeurs de la région, nous nous sentions tenus de redonner quelque chose à la ville et de contribuer aux efforts de réhabilitation », a déclaré Fabrizio Secco, directeur général de la division industrielle de Ferrero Canada. « Nous sommes honorés d’être reconnus par la ville pour quelque chose qui nous semblait tout simplement être la bonne chose à faire. Ces sentiers sont importants pour notre communauté et je suis fier que Ferrero ait pu jouer un certain rôle dans leur restauration. »
Plus de 60 employés de l’usine Ferrero de Brantford ont rejoint Fabrizio Secco pour aider au nettoyage des sentiers avant le dévoilement de la plaque. « Nous faisons tous partie de la communauté et un grand nombre de nos employés utilisent ces sentiers quotidiennement. C’est notre façon de continuer à donner quelque chose en retour et de faire en sorte que tout le monde puisse profiter de ces sentiers. »

Ferrero est une entreprise familiale qui s’est développée à l’échelle internationale grâce à un sens aigu des valeurs et à un soutien indéfectible des employés, des consommateurs et des communautés par le biais de sa philosophie « travailler, créer, donner ». Il ne s’agit pas là d’une simple croyance, mais d’un principe profondément ancré dans l’ADN de Ferrero et fondé sur le sens des responsabilités ainsi que sur l’importance de partager des valeurs pour créer de la valeur. Ferrero Canada emploie environ 900 personnes dans son usine de Brantford et contribue grandement à la communauté et à la région environnante.
« Il s’agit d’un don très généreux de la part d’un partenaire estimé de notre communauté ; nous devions donc le reconnaître de façon spéciale, ce qui était l’objectif du dévoilement d’aujourd’hui », a déclaré le maire de Brantford, Kevin Davis. « Nous sommes très reconnaissants à Ferrero Canada pour sa grande contribution à l’effort massif de nettoyage requis pour remettre les sentiers de la ville dans l’état où ils étaient avant les inondations de 2018. »

Au sujet de la ville de Brantford

La ville de Brantford, en Ontario, est une ville moderne située au cœur de l’économie canadienne. C’est une communauté dotée d’une riche histoire façonnée par son emplacement unique et attrayant sur la rivière Grand et par sa proximité des principaux marchés industriels et de consommation d’Amérique du Nord. Des efforts de revitalisation progressifs ont permis de créer un mélange varié de l’ancien et du nouveau, offrant une atmosphère dynamique aux résidents, aux visiteurs et aux entreprises. La ville de Brantford est engagée à promouvoir la diversité économique, les possibilités d’emploi de qualité et les efforts pour améliorer la qualité de vie de tous ses résidents.